Nanterre

Dératisation à Nanterre

Nous intervenons dans les Hauts-de-Seine pour la recherche, le traitement et l’extermination des rats et des souris pour les entreprises et les particuliers.

Appelez-nous au : 01 85 73 76 52

Intervention rapide 7j/7 – 24h/24

Appelez-nous ou utilisez notre formulaire de contact
image
image
image
image

Dératisation à Nanterre (92000) : comment venir à bout des rats ?

Nos habitations ne sont pas à l’abri des nuisibles en tout genre, en particulier les rats. Répugnants et néfastes pour la santé, leur présence nous dérange et nous empoisonne la vie ! D’ailleurs, ces rongeurs sont difficiles à éradiquer lorsqu’ils prennent possession de votre territoire. C’est pourquoi, lorsqu’un rat fait signe de sa présence, ne tardez pas à dératiser à Nanterre (92000). Attention, les rats sont des êtres très rusés ! Aussi, il vous faudra redoubler d’ingéniosité pour réussir votre dératisation à Nanterre (92000).

Dératiser à Nanterre (92000) : comment détecter leur présence ?

Bien qu’ils ne soient pas très visibles le jour, les rats peuvent infester votre maison et y élire domicile si aucune action n’est faite pour les éliminer. Mais afin de pouvoir procéder à une dératisation à Nanterre (92000), il va bien falloir les repérer ! Bien qu’ils savent se faire discrets, vous aurez vite fait de les attraper lorsqu’ils trainent les pattes dans la cuisine, la cave ou dans les autres pièces de la maison.

En effet, les rats ne tiennent pas en place. Ils rongent les cartons, dévalisent la poubelle, laissent leur excréments sur le carrelage et créent des trous dans les plinthes. Si ces signes vous interpellent, songez à dératiser à Nanterre (92000), car les rats se multiplient en un temps record !

Hormis le dégoût de sentir leur présence et leur odeur, les rats sont vecteurs de maladies redoutables à ne citer que la peste, la toxoplasmose et le typhus. Vous pourrez être contaminé facilement s’ils ont touché à votre nourriture ou si vous vous faites piquer par leurs puces. Des menaces permanentes qui devraient vous inciter à dératiser à Nanterre (92000) si vous entendez leur couinement ou si vous apercevez leur longue queue. Alors quelles solutions pour une dératisation à Nanterre (92000) ?

Désourisation à Nanterre (92000) : les méthodes artisanales

Si vous êtes assez courageux pour assurer vous-même la désourisation à Nanterre (92000), sachez qu’il existe des méthodes qui pourront limiter leur présence ou par chance, les éliminer. Sachez d’abord qu’un ménage régulier vous protègera de tous les nuisibles, y compris les rats, car ils adorent le désordre !

Désencombrez vos pièces, passez la serpillière et jetez régulièrement la poubelle pour les faire déchanter. Si vous repérez les endroits où le rat s’incruste dans votre maison, vous pourrez peut-être vous passer de la désourisation à Nanterre (92000). Dans ce cas, il vous suffira de boucher les accès en les comblant avec du mortier. Et si vous n’êtes pas encore très certain de la présence d’un rat, les répulsifs naturels tels que la sauge, le poivre et le laurier peuvent être employés à titre préventif.

Viennent ensuite les poisons sous formes de granulés qui ont moins d’efficacité si vous ne les déposez pas au bon endroit, dans le nid du rat par exemple. Leur usage est à double tranchant car ces produits mortels peuvent aussi intoxiquer vos enfants ! Il vous reste donc les pièges à rats de tous les styles : pièges à dents, pièges à glu ou tapettes à rats. Encore faut-il que vous ayez le courage d’enlever la bête une fois que vous l’aurez attrapé !

Sachez toutefois que ces méthodes de désourisation à Nanterre (92000) ont des limites. Ils peuvent régler deux ou trois petites infractions à domicile, mais pas l’invasion d’une horde de rats ! Alors comment venir à bout de ces malfrats ?

Comment se débarrasser des rats à Nanterre (92000)

Si vous avez employé tous les grands moyens pour exterminer les rats, mais sans succès, il est tout à fait normal que vous vous demandiez comment se débarrasser des rats à Nanterre (92000). D’ailleurs, c’est la raison d’être des entreprises de dératisation à Nanterre (92000), des expertes en la matière qui peuvent bien traiter tous les cas d’invasion à domicile.

Sachez toutefois bien cerner l’amateur du vrai professionnel. À ce propos, le professionnel que vous aurez choisi doit être capable de répondre à vos moindres interrogations, de faire l’état des lieux et de vous proposer un plan efficace pour éliminer les rats. Par ailleurs, l’entreprise de dératisation à Nanterre (92000) doit disposer d’une certification qui atteste de son expertise et valide l’ensemble de ses prestations.

Trouver la meilleure entreprise de dératisation à Nanterre (92000)

Un rat est toujours issu d’une famille nombreuse et cela pose problème ! Très fertile, la femelle réalise 8 portées chaque année. De chaque portée, elle donne naissance à 12 souriceaux qui peuvent déjà se reproduire à l’âge de 1 mois. Au secours ! Faites rapidement appel à une entreprise de dératisation à Nanterre (92000) si vos tentatives ont échoué. Sinon, vous risquez d’être envahi par les rats !

Afin de vous aider à retrouver la sérénité, nous nous rendons rapidement à votre domicile dès qu’il y a urgence. Au cours de nos longues années d’expérience dans l’extermination de nuisibles, nous avons été fortement sollicités pour dératiser à Nanterre (92000). Notre réputation repose sur le savoir-faire et l’efficacité de notre équipe de dératisation à Nanterre (92000), ainsi que notre capacité à intervenir rapidement à domicile à toute heure de la journée.

Par reconnaissance de notre expertise, nous avons été primés plusieurs fois et par la même occasion obtenu de nombreuses certifications qui attestent de nos compétences et de notre professionnalisme. Notre entreprise de dératisation à Nanterre (92000) dispose en outre d’un certificat BIOCIDE, Certiphyto, CEPA et Ecophyto. Contactez-nous pour une dératisation à Paris. Disponible 7/7 et 24h/24, nos spécialistes vous confèreront une prestation personnalisée.

FAQ – Dératisation sur Nanterre.

Personne n’est à l’abri d’être un jour envahi par des rats ou des souris. Entre risques sanitaires, nuisances sonores et dégâts matériels, la présence de rongeurs dans son logement peut être source d’anxiété si on n’est pas familiarisé avec la chose. Alors pour tout connaître sur ce type de nuisibles et être capable de réagir à temps, nos experts répondent à vos questions les plus fréquentes. Pour de plus amples informations ou si vous désirez profiter de nos services, n’hésitez pas à nous contacter directement via notre site internet ou par téléphone au 01 85 73 76 52.

Pourquoi j’ai des rats et des souris dans mon habitation à Nanterre ?

En France, parmi les principales menaces de nuisibles, nous avons les rats et les souris. En effet, ils y sont présents en grand nombre, aussi bien en ville qu’à la campagne. À l’instar des cafards et des punaises de lit, ces petits rongeurs prolifèrent très rapidement si le problème n’est pas traité à temps.
En zone urbaine, notamment à proximité des commerces et des restaurants, Ils se sentent tous deux à l’aise car ils peuvent se nourrir des déchets produis par l’homme puis se cacher dans des endroits sombres (gares, métros, ruelles etc.). Les souris ont la faculté de pouvoir se rétrécir afin de passer dans de minuscules orifices. Il suffit donc d’un tout petit trou ou même d’une fissure, pour qu’elles y voient une aubaine et que vous vous fassiez infester.

Ces rongeurs sont attirés par :

  • La nourriture, qu’ils sont capables de détecter facilement grâce à leur odorat développé. Très peu difficiles, les souris sont friandes de tous les aliments que l’on peut trouver dans un foyer. Viandes, céréales, légumes et fruits. Tout y passe. Pour s’hydrater, les rats utilisent les gouttières, les tuyaux ou encore les gamelles et les bassines remplies d’eau.
  • La chaleur. Ces petits animaux cherchent à se protéger du froid dès lors que l’automne pointe le bout de son nez, craignant le gel, la neige et les basses températures de manière générale.
  • La sécurité, que leur offrent nos maisons. En construisant leur nid dans un recoin sombre et difficile d’accès sur votre lieu d’habitation ou dans votre jardin, ils évitent les prédateurs.

Y a-t-il une augmentation des rats de nos jours en Ile-de-France ? Et où se cachent-ils en ville ?

Ces dernières années, on voit de plus en plus de rats dans les villes telles que Nanterre pour plusieurs raisons :

  • Premièrement, il faut savoir que le rat s’adapte très facilement. Aujourd’hui, parfaitement acclimatés à leur nouvel environnement en milieu urbain, ils ne se contentent plus de sortir la nuit et se baladent même en pleine journée.
  • Deuxièmement, la rue, les parcs et jardins publiques sont désormais pour eux un véritable garde-manger, déjà parce que les poubelles disposées un peu partout dans la ville sont aisément déchirées par ces rongeurs mais aussi à cause du manque de civisme des habitants et touristes qui jettent leurs détritus à-même le sols et directement dans le caniveau ou encore parce que certains restaurateurs peu consciencieux laissent trainer des victuailles au lieu de bien les emballer.
  • Troisièmement, les hivers de plus en plus doux dus au réchauffement climatique permettent d’installer un contexte plus que favorable à la rapide reproduction des rats, pouvant mettre bas jusqu’à six fois par an et ainsi donner naissance à une centaine de ratons.

Quels sont les dangers liés au rats et souris ?

La présence de rats et de souris dans votre logement ou sur votre lieu de travail peut être très inconvenant et à l’origine de plusieurs dangers.

  • Bien que les souris et les rats soient propres, puisqu’ils passent leur temps à se laver, ils sont malgré tout porteurs de maladies. Effectivement, ils transmettent par leur urine, leurs excréments et leur salive des agents infectieux et pathogènes, tels que des bactéries, des parasites ou des virus, ce qui représente un risque non négligeable pour vous-même, vos congénères et vos animaux domestiques. La contamination peut se faire par morsure mais cela reste rare. Dans la plupart des cas, la transmission des germes se fait par le biais d’une blessure ou simplement par le toucher. En plus des maladies, les rats peuvent aussi être infestés de puces, d’acariens ou de tiques et donc provoquer d’importantes réactions allergiques.
  • Sachant que leurs dents poussent en continue, les rats ont un besoin intense de ronger pour les user. Elles sont également extrêmement solides et leur octroient le choix de tout grignoter (béton, bois, plastique, aluminium etc.). Les rats ne reculeront devant rien pour atteindre leur but qui est soit de trouver de la nourriture ou de se créer un chemin dans des murs et entre des cloisons. Si vous repérez deux rangées parallèles de traces de dents, c’est que vous cohabitez probablement avec l’un d’entre eux.
  • Le rat n’est pas seulement une menace pour vous, directement mais il peut aussi causer des dégâts colossaux dans votre logement. Les rats fragilisent les fondations des maisons, appartements et immeubles en se creusant des terriers et des larges trous pour arriver à se faufiler toujours plus loin jusqu’à atteindre l’intérieur du logement. À force, la structure générale de l’habitation s’affaisse et peut même s’effondrer. Quand ils rentrent à l’intérieur de l’habitation, ils risquent d’endommager les fils électriques (visibles et faux plafonds) – ce qui augmente les risques d’incendie – de grignoter les matériaux d’isolation (polystyrène etc.) et les meubles puis de contaminer les surfaces.
  • Dans une usine ou un commerce agroalimentaire, les rats sont un vrai fléau. Très tenaces, ces petites bêtes résistent à des conditions de vies ardues avec peu de nourriture. Il n’est donc pas aisé de les faire partir. Aussi, comme les rats adorent grignoter, ils ont tendance à détruire toutes les denrées auxquelles ils auront accès pour n’en manger qu’une infime partie. En réalité, le rat picore et touche à tout pour n’avaler quotidiennement que 30 grammes de nourriture par jour, au maximum.
  • Pour finir, l’impact psychologique que peut avoir ce genre de situations n’est pas à prendre à la légère. Beaucoup d’individus en ont la phobie, ce qui rend la période d’infestation très éprouvante.

Comment reconnaître les différents rongeurs à Nanterre ?

Alors qu’il en existe 26 familles différentes, seuls quelques rongeurs sont réellement nuisibles et susceptibles d’avoir des répercussions néfastes au niveau sanitaire, économique et économique. Tandis que les habitations doivent se méfier des rats noirs, des souris et des surmulots, les jardins se font attaquer par les lérots ou les loirs.

Pour pouvoir les identifier convenablement, quelques indices concernant leur habitat, leur comportement et les dégâts qu’ils causent, peuvent vous aiguiller.

Le rat noir élit domicile dans les combles ou les greniers. Il n’aime pas grimper et a une activité nocturne. Des bruits de grattements ainsi qu’une odeur de musc ou d’ammoniaque témoignent de sa présence. Vous pourrez aussi peut être remarquer des traces de dents légèrement acérées et de gras sur les murs, des excréments et des nids. En termes de risques et dégâts occasionnés, les rats sont porteurs de maladies et ont pour fâcheuse habitude de ronger les câbles, le bois etc.

De leur côté, les souris prennent possession des cloisons, des greniers ou parfois même des celliers et cuisines (restaurants etc.). Elles sont vives et plutôt curieuses. Contrairement aux rats, elles adorent grimper et se glissent partout. Si vous tombez sur des petites crottes pointues d’environ cinq millimètres et que vous ressentez une forte odeur d’urine, il s’agit sûrement de souris. Elles rongent les isolations, tous les meubles et fils électriques. Attention car elles transmettent également des maladies et souillent les réserves de nourriture.

Le surmulot vit dans les égouts ou les parcs mais aussi dans les toitures, les arbres ou les caves. Il ne se montre pas à l’homme et peut être très agressif. On devine sa compagnie face à la présence de terriers et d’amas de petites graines. Ses crottes sont semblables aux noyaux des olives. Lui aussi ronge les câbles et autres matériaux, souille les aliments et transmet des maladies.

Le lérot choisit d’occuper les jardins, les vergers, les bois et forêts mais s’incruste aussi largement dans les habitations. C’est une espèce qui hiberne et est très habile. Tendez l’oreille la nuit car il a tendance à faire des bruits nocturnes lorsqu’il ronge les isolants et cloisons.

Le loir, quant à lui, peuple les forêts ou les bâtiments désaffectés. Il aime aussi construire son nid dans les arbres et les toitures. Grand grimpeur, c’est un animal nocturne qui fabrique des nids à forme ovoïde avec de la mousse, des brindilles et des herbes et feuilles séchées. Encore une fois, repérez les bruits de promenade dans les combles ou de grignotage d’isolant dans une cloison.

Les rats peuvent-ils être agressifs ?

Les rats ne deviennent pas agressifs sans raison et par plaisir. Naturellement, ils sont craintifs et ont plus tendance à fuir l’homme que l’affronter mais lorsqu’ils se sentent en danger, leur instinct leur dicte d’attaquer pour se défendre.

J’entends des bruits de rats ou souris dans mes murs, plafond, combles et isolation, que faire ?

Lorsque des rats ou des souris habitent les cloisons, on peut entendre des bruits de grattements ou de grignotage, en particulier durant la nuit. Soyez attentif à ce que vous entendez afin de cibler par où ils entrent, les endroits où elles se promènent et de constater éventuellement l’étendu des dégâts (matériaux d’isolation grignotés, formation de trous ou de tunnels etc.). Il se pourrait même que vous découvriez qu’une sortie donne à l’intérieur de votre logement, ce qui signifierait que les rongeurs se promènent chez vous lorsqu’il fait nuit et que vous dormez. Attention aux risques de souillure et de contamination de votre espace de vie ainsi que de vos denrées.

En termes de traitement, la méthode la plus simple consiste ensuite à déposer des sachets de pâte fraîche de poison anti-souris dans les cloisons ou les murs concernés.
Cependant, il faut être sûr d’avoir bien identifié le mur, la cloison ou le placo infesté et d’y avoir correctement accès. Il peut alors être nécessaire de démonter des caches prises ou s’il n’y en a pas, de créer des ouvertures. Après avoir procéder à la distribution des produits, rebouchez tous les trous et fissures afin d’éviter que les souris ne puissent s’y nicher.

Le poison se remplace toutes les 48 à 72 heures après avoir vérifié qu’il a bien été consommé et ce, jusqu’à disparition des nuisances.

Cette opération est délicate. En vous y prenant mal, vous risquez de vous contaminer ou de contaminer d’autres surfaces, de causer des dommages à votre intérieur (en essayant de créer un passage pour le poison), de vous blesser etc. N’hésitez pas à contacter des professionnels du domaine afin de vous faire conseiller ou aider.

Comment lutter contre les rats et souris dans mon jardin ?

Il y a plusieurs manières de chasser les rats ou les souris qui rôdent dans votre jardin.

Pour les capturer, les piéger et/ou les tuer :
  • Les pièges avec trappes et tapette intégrée,
  • Les pièges métalliques avec pinces,
  • Les pièges à cartouche à plomb,
  • Les plaques collantes,
  • Les appareils à ultra-sons anti-souris et pièges sonores (leur efficacité n’est pas systématique),
  • Les pièges à souris électriques,
  • Les aliments imbibés d’un produit rodenticide.

Les répulsifs :
  • Les plantes comme l’ail, le sureau, le ricin, la menthe poivrée, la sauge, la laurier, l’angélique, l’eucalyptus et la citronnelle,
  • Les boules de naphtaline etc.

Quelles précautions prendre à Nanterre pour éviter la prolifération des rats et souris ?

La meilleure des solutions contre ces nuisibles reste encore la prévention. Pour une lutte efficace contre les rats et les souris, il suffit d’adopter quelques gestes préventifs simples et non invasifs, qui relèvent essentiellement du bon sens.
  • Pensez à reboucher tous les trous ainsi que les fissures afin d’empêcher l’accès à votre logement. Chaque ouverture est un risque potentiel puisque les souris arrivent à s’infiltrer par des trous de cinq millimètres de diamètre. Utilisez de préférence des matériaux qu’ils ne pourront pas ronger tels que du métal, du béton ou de la laine d’acier et évitez le bois, le silicone ou le caoutchouc ;
  • Pour aller plus loin, vous avez la possibilité de vous équiper de grilles anti rongeurs que vous trouverez dans le commerce ;
  • Ayez une hygiène irréprochable, surtout dans la cuisine et ne laissez aucune denrée traîner. Fermez les poubelles de manière hermétique ;
  • Évitez la formation de zones dont ils pourraient se servir pour faire leur nid comme des piles de morceaux de bois, des pneus entassés ou des tas de débris et détritus divers. Stockez-les à l’écart et éloignez aussi au maximum le compost de votre habitation si vous en avez ;
  • Entretenez votre cave, garage, grenier etc. en les nettoyant assidûment, ce qui vous permettra en même temps de vérifier qu’aucune sorte de nuisibles ne s’y soit installé ;
  • Si vous possédez des animaux tels que des poules, des lapins ou même des chevaux, nettoyez régulièrement leur enclos.

Peut-on se débarrasser soi-même des rats ou souris et pourquoi faire appel à des experts ?

Souvent, quand vous remarquer leur présence, c’est que les nuisibles sont déjà bien installés et les chasser vous-même ne fera que vous faire perdre davantage de temps. Vous mettez en danger la santé des membres de votre famille et risquez de voir s’aggraver les dégâts matériels. Avec l’intervention d’experts, les chances de réussite sont décuplées puisqu’ils sont formés et équipés avec du matériel professionnel plus puissant.

Les produits utilisés sont-ils dangereux pour l'homme ? Pour les animaux domestiques ?

Les raticides sont toxiques pour l’homme et les animaux. Ils doivent être manipulés avec précaution (gants de protection etc.) et chaque zone doit être nettoyée. Le mieux est de laisser les experts en dératisation s’en charger.